TOP 7 : Pourquoi Mercedes devrait garder Hamilton

Alors que la saison 2020 approche de son terme, Mercedes n’a toujours pas annoncé quel pilote aura le privilège de rouler aux côtés de Valtteri Bottas, actuel 2e au championnat, pour la saison 2021.

Nous savons que beaucoup de candidats sont envisagés mais après 8 années de bons et loyaux services, Lewis Hamilton nous semble être le candidat idéal. Pour vous le prouver, nous avons fait une liste des 7 meilleures raisons pour appuyer notre propos.

  1. Il a gagné 6 titres de champion du monde avec eux.

Hamilton a apporté 6 titres pilotes et contribué aux 7 titres de Mercedes au cours de ses 8 dernières saisons. Sa contribution à cette réussite est indéniable et le conserver pourrait aider Mercedes à poursuivre sur sa lancée.

2. Il détient un grand nombre de records

Avec le plus grand nombre de titres mondiaux, de victoires et de poles positions, Hamilton marque l’histoire au fer rouge ce qui atteste de ses capacités de pilotes.

3. Esteban Gutiérrez serait un choix risqué

N’ayant plus assez de points sur sa Superlicence, ni roulé depuis 2016, promouvoir leur 3e pilote Esteban Gutiérrez pourrait être à double tranchant. Le jeune espoir mexicain de 29 ans pourrait être une révélation mais ses 6 points inscrits en 3 saisons nous laissent dubitatifs.

4. Lance Stroll ne sera certainement pas disponible

Le plus récent poleman de la F1 moderne a une côte élevée et quand on connait les relations entre Mercedes et Racing Point, on peut imaginer Toto Wolff lorgner sur le pilote canadien Lance Stroll. Malheureusement, on voit difficilement l’équipe le libérer si facilement de son contrat.

5. Valtteri Bottas

6. Il a déjà son nom sur son casier

Après 8 ans de présence dans l’équipe, l’étiquette à son nom collée sur son casier sera certainement difficile à décoller. À moins de trouver un pilote avec un nom assez long pour pouvoir coller la nouvelle étiquette sur l’ancienne.

7. Il pourrait créer la surprise en 2021

Chaque nouvelle saison apporte son lot de surprise et avec des dernières saisons encourageantes, peut-être que Lewis sera enfin au niveau espéré pour convaincre les membres les plus sceptiques de l’équipe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :