VILLENEUVE : « La W Series c’est un sport de meufs »

Le champion du monde 1997 de F1 a exprimé un nouvel avis controversé sur la naissante W Series

Le mois de mai a vu la première édition de la W Series Racing, une nouvelle discipline de course automobile, réservée aux jeunes femmes.

Si la création de la discipline a beaucoup fait débat lors de l’annonce de sa création, les bruits de sont tus après le début du championnat

Mais Jacques Villeneuve, consultant F1 pour Canal +, vainqueur de 11 courses, 1 titre de champion du monde de F1, et propriétaire d’un labrador blanc a réagi après avoir vu le GP.

« C’était de la merde. Bordel même la F2 c’est pas aussi chiant. Y a pas assez de disciplines d’amateurs pour qu’ils nous en chient une autre ? F2, F3, F3 Europe et F4, F5, AltF4 et maintenant WSeries ? Pour avoir vu des courses, j’peux dire que les mecs roulent comme des pétass***, c’est pas croyable. Ce que j’en retiens c’est que la WSeries c’est un sport de meufs »

Quand on lui explique que cette discipline est effectivement réservée aux jeunes femmes, le canadien répond laconiquement : « Ben j’avais raison alors. Je suis pas surpris. »

Parce que les autres disciplines sont réservées aux mecs ?

Mais curieux d’en connaître plus sur l’avis de cette légende la F1 sur cette nouvelle catégorie, nous lui demandons s’il ne pense pas qu’il est positif d’aider les femmes à rejoindre plus facilement l’élite de la course automobile. Jacques répond :

« Parce que les autres disciplines sont réservées aux mecs ? Y a bien une p****** en F2, non ? Sofia Cadaro [Tatiana Calderón], preuve qu’on n’a pas besoin d’une autre discipline de m**** pour les co*******. »

Des propos plus que choquant qu’il conclut ainsi :

« Et quand on voit ce qu’elle fout en F2 la Caleron [Calderón], alors qu’elle a 6-7 ans d’experience de plus que les autres, c’est bien la preuve que la seule place que les meufs peuvent avoir en sport auto, c’est pour tenir des panneaux sur la grille de départ. »

Après cette nouvelle déclaration de Villeneuve, Jamie Chadwick, leader du championnat, a déclaré qu’elle avait entendu les propos du canadien, mais qu’elle s’en était « servi pour me torcher le cul ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :