[BREAKING] Räikkönen prend une année sabbatique !

Forcé à l’exil par la Scuderia Ferrari, remplacé par Fernando Alonso, Kimi Räikkönen ne sera plus en F1 dès l’année prochaine.

Alors que jusqu’à présent seul son agent s’était exprimé dans les médias, Kimi Räikkönen a confirmé les rumeurs qui circulent depuis des semaines :
«Oui, on dirait que je vais m’éloigner de la F1 quelques temps. Je n’ai pas pu m’entendre avec McLaren donc j’ai décidé de prendre cette année sabbatique. Pour être honnête, je ne reviendrai en 2011 que si un volant compétitif est disponible. »

« Il est évident que seule Ferrari ou McLaren seront capable de se battre pour le titre dans les 10 prochaines années »

Le champion du monde 2007 a encore faim de succès, et ne veut pas se battre pour le milieu de peloton. Les pistes de Mercedes-AMG où de Renault-Lotus sont donc clairement écartées. Mais quel avenir pour le finlandais ?

« Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je vais me renseigner pour le rallye. Mais une fois encore, je souhaite piloter une voiture compétitive. Si ce n’est pas le cas, je passerai plus de temps en compagnie de ma famille et mes amis.»

Steve Robertson, manager de Räikkönen, insiste à nouveau : il ne veut pas faire de figuration et préfère quitter la F1 s’il n’est pas dans une équipe capable de gagner.

« La seule option pour faire de la F1 l’année prochaine était McLaren. Pour nous, il est évident que seule Ferrari ou McLaren seront capable de se battre pour le titre dans les 10 prochaines années. Nous apprécions que Mercedes se soit montré intéressé, mais nous ne voulons pas faire de figuration. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :