Le site sportif/people F1i.fr, nous a régalé d’un nouvel au titre racoleur sur la règlementation 2021. Débunkage.

Par un nouveau titre aguicheur, l’iconique journaliste du site, Grégory Demoen, nous informe que la journée du jeudi (réservée aux médias) sera supprimée, et que les séances de EL1 seront supprimées dès la saison 2021.
Il nous explique que cette journée sera uniquement réservée à l’arrivée du personnel des écuries d’arriver un jour plus tard, afin de les permettre de se reposer davantage, et faciliter l’entrée de nouvelles courses au calendrier.
Ils nous renvoient ensuite vers un article détaillant les salaires des pilotes, que vous trouverez juste en cliquant ici.
Les conférences des presses auraient donc lieu le vendredi matin, ayant pour conséquence directe de décaler les EL1 en début d’après-midi, et de retarder la séance de EL2.
Sous la pression des promoteurs de Grand Prix, Liberty Media a décidé de ne pas supprimer la deuxième séance d’essais libres du vendredi. Celle-ci sera programmée entre 17h00 et 18h30 à partir de 2021.
Il nous apprend ensuite que : « le régime du parc fermé sera d’application dès la première séance d’essais libres du vendredi. Actuellement, les écuries de Formule 1 peuvent modifier leurs monoplaces à leur guise jusqu’au début de la séance qualificative : ce ne sera plus le cas à partir de 2021. »
M. Demoen termine son investigation en nous rappelant que tout ceci n’est qu’un projet de règlementation qui doit encore être validé.
Votre commentaire