C’est une nouvelle qui fait rire jaune chez Renault. Daniel Ricciardo, arrivé cette saison en provenance de Red Bull quitte l’écurie française après 6 Grands prix !
Le pilote australien a fait savoir par le biais de son compte Instagram qu’il quittait l’écurie d’Enstone au bout de quelques mois de collaboration. Une nouvelle qui prend donc de court tout le monde puisque malgré son début de saison difficile, Ricciardo avait fait part de tout sa confiance à l’égard de son team principal Cyril Abiteboul.
Cependant, sa publication sur le réseau social prouve désormais tout le contraire…
« Je pensais il y a quelques mois faire le plus grand pari de ma carrière en décidant de quitter l’écurie qui m’avait faite grandir. Un risque pour certain, une opportunité pour moi de faire taire mes détracteurs. Néanmoins, après avoir constaté que je subissais les mêmes problèmes que la saison dernière, j’ai donc décidé de raccrocher ma combinaison et de la laisser à un autre pilote qui acceptera ces mauvaises conditions de travail. Je remercie tout de même les fans qui me supportent. Enfin je souhaite à ce bouffeur d’escargot d’Abiteboul comme à son tocard d’Hulkenberg d’incarner la French Lose. CHEH ! »
Une publication qui choque certes l’état-major de Renault mais qui doit maintenant se ressaisir pour éviter la bérézina. En ce qui concerne le pilote mystère aux côtés de Ricciardo, nos équipes pencheraient plutôt sur Jolyon Palmer qui par ailleurs aurait été aperçu en possession de la combinaison dans les rues monégasques à l’issue du Grand Prix, juste après une conférence menée sur la prévention routière ayant pour thème « Comment être vigilant dans un circuit en ville ? » (cf. photo)

Votre commentaire