LECLERC CHEZ MERCEDES ? Le début de la saison des transferts !

D’après une source Ferrari, Charles Leclerc, frustré du management Ferrari serait déjà en contact pour Mercedes en 2020 ! Avec les informations dont nous disposons, la grille 2020 est déjà toute tracée.

Consignes d’équipes course après course, bien qu’il a prouvé être aussi rapide que son quadruple champion du monde de coéquipier, le pilote monégasque en aurait déjà bien assez. Et les multiples louanges de Lewis Hamilton et Toto Wolff vise-à-vis du jeune espoir de 21 ans ont déjà été interprété comme un premier signe de ralliement.

Info ou intox ? Cette nouvelle serait sérieusement moquée par les professionnels que nous sommes, si elle n’était pas corroborée par des vidéos étranges (qui ont malheureusement disparu de la toile) mettant en scène Sebastian Vettel et… Esteban Ocon !

Désespéré de trouver un volant, le français serait déjà en relation avec Mattia Binotto, et pourrait faire l’objet d’un échange avec Leclerc.

Quid alors d’un certain finlandais en fin de contrat ? Valtteri Bottas ne cesse de crier au complot pour ses problèmes d’embrayage en Chine, Azerbaïdjan et en Espagne, faisant remarquer avec amertume que Lewis en tirait toujours avantage.

La piste Alfa Romeo pour faire un duo 100% finlandais avec Kimi Raikkonen n’est pas à exclure, Antonio Giovinazzi peinant à convaincre. Et à la vue des difficultés traversées par l’écurie basée en Suisse, un second pilote expérimenté ne serait pas de trop.

Mick Schumacher, neveu de Ralf, vainqueur de 6 GP en F1, pourrait accepter les propositions indécentes de Helmut Marko pour rejoindre la Red Bull Junior Team, s’il s’impatiente à trouver un baquet dans la catégorie reine.

Aucun doute que Daniil Kvyat retournera chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, Pierre Gasly ayant déjà compromis son avenir chez Red Bull en ne gagnant pas lors de sa première course. Williams serait une piste plus qu’intéressante pour le pilote français (car la seule possible), et pour l’écurie anglaise, prête à tout pour qu’un pilote veuille piloter une de leur voiture.

De même que Robert Kubica préfèrera se convertir au badminton plutôt que de continuer à pédaler à Grove, ses sponsors l’ayant de plus abandonné.

Alexander Albon serait donc une opportunité intéressante, par sa jeunesse et sa rapidité, surtout après que Brendon Hartley revienne chez Toro Rosso, après avoir prouvé son talent en Endurance.

Chez Renault et Mclaren, il y’a un échange entre Daniel Ricciardo et Carlos Sainz semble plus qu’évident. Carlos Sainz ne pouvant pas rester 2 années de suite dans la même écurie, et Ricciardo serait heureux de trouver une voiture fiable et Sainz.

Lance Stroll perdrait suffisamment de points sur sa Super Licence pour devoir retourner en F2, et serait rejoint par Antonio Giovinazzi pour qu’ils s’envolent ensemble à nouveau en F3 comme en 2015 !

Du coup Racing Point reprendra logiquement le nom Force India après le départ des Stroll et donc recrutera Romain Grosjean, après qu’un décret législatif l’interdira d’approcher à plus de 3 mètres de son coéquipier Kevin Magnussen. Un opportunité rêvée pour George Russell !

Ce qui donnerait logiquement en 2020 :

  • MERCEDES : Hamilton – Leclerc
  • FERRARI : Vettel – Ocon
  • RED BULL : Verstappen – Kvyat
  • MCLAREN : Ricciardo – Norris
  • HAAS : Magnussen – Russell
  • FORCE INDIA : Pérez – Grosjean
  • ALFA ROMEO : Räikkönen – Bottas
  • RENAULT : Hülkenberg – Sainz
  • TORO ROSSO : Hartley – Schumacher
  • WILLIAMS : Gasly – Albon

Un commentaire sur “LECLERC CHEZ MERCEDES ? Le début de la saison des transferts !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :