HAMILTON : « Senna est surcôté »

Alors que le monde rendait hommage aux 25 ans de la disparition de Ayrton Senna, le quintuple champion du monde britannique a fait une déclaration plus que polémique sur Instagram.

Bien qu’il soit connu que Lewis Hamilton était un grand fan du champion brésilien depuis toujours, le britannique s’est permis de relativiser les performances de son idole d’enfance :

Image : Jen_Ross83

« C’est sûr que c’est triste qu’Ayrton nous ait quitté et je suis vraiment déçu de n’avoir jamais pu le connaître. Mais je me demande si les gens n’en font pas trop avec lui. »

Il continue en relativisant son palmarès : « 3 titres, 61 poles et tout c’est incroyable, mais quand je vois ce que moi, et d’autres comme Seb [Vettel] ou Michael [Schumacher] avons accompli, je me dis que ce n’est pas si impressionnant que ça. Évidemment le fait qu’il nous ait quitté aussi tôt n’a pas aidé. »

« Il s’est fait battre plus d’une fois par ses équipiers ou ses rivaux »

Hamilton poursuit : « Il s’est fait battre plus d’une fois par ses équipiers ou ses rivaux (Prost, Berger, Hill, Stewart…), et quand je regarde mon historique, la seule fois où j’étais battu c’était en 2016, et tout le monde sait que Nico [Rosberg] avait eu de la chance et que j’étais le champion moral de cette année ».

Des déclarations qui ont fait quelques sceptiques étant donné que Jackie Stewart n’a jamais roulé face à Senna, que Berger ne l’a jamais battu et que Damon Hill n’a été l’équipier d’Ayrton que pour 3 courses en 1994. Il conclut plus tard, en réponse aux remarques qu’il a reçues.

« C’est bon j’ai compris j’me suis un peu planté vous avez l’idée, bon Dieu. Et ceux qui me disent que Jenson m’a battu chez McLaren vous n’êtes pas des vrais #TeamLH #LH44 car eux savent que McLaren le privilégiait à l’époque, raison pour laquelle je suis parti ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :