[BREAKING] Alonso retourne chez Renault !

La nouvelle était attendue depuis quelques semaines, mais c’est enfin officiel : Fernando Alonso quitte McLaren-Mercedes pour retourner chez Renault en 2008.

Après une saison 2007 difficile à Woking, le pilote espagnol de 26 ans aura fort à faire, puisqu’à ses cotés le jeune brésilien Nelsinho Piquet, fils du triple champion du monde, n’a pas l’intention de se laisser faire.

Et si cette année 2007 nous a bien prouvé quelque chose, c’est qu’un jeune rookie est capable de faire peur au double champion du monde, Lewis Hamilton ayant réussi à faire jeu égal avec lui dès sa première année.

Mais Alonso connait bien Renault pour qui il a roulé de 2003 à 2006 et remporté 15 Grand Prix 2 titres pilote. Il revient à la maison et pas pour faire de la figuration.

« Je suis convaincu qu’ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008 »

Il jouera un rôle clé dans les efforts de l’équipe pour revenir au premier plan en 2008. Au micro de Jacques Pavite il déclare : « Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c’est une équipe solide. Je suis convaincu qu’ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008 ». Et aucun doute qu’il faudra compter avec le féroce pilote espagnol pour gagner des courses cette année, et peut-être même le titre.

V
ice-champion en GP2 Series en 2006 derrière Hamilton, Nelson Piquet Jr fera donc ses débuts face à Alonso, après une saison en tant que pilote essayeur. Flavio Briatore a été convaincu des performances du brésilien.

Il aura fort à faire car le jeune Français Romain Grosjean, issu du programme Renault Driver Development, champion de Formule 3 Euroseries 2007, sera à leurs côtés en tant que pilote d’essai, et a bien l’intention d’arriver à prendre un baquet de titulaire.

Renault aura fort à faire en cette année 2008, avec un tout nouveau line up après l’éviction de Giancarlo Fisichella, parti chez Force India, et l’échange du finlandais Hekki Kovalainen contre Alonso chez McLaren, avec lequel il faudra également compter comme sérieux rival dans la course au titre.

Un commentaire sur “[BREAKING] Alonso retourne chez Renault !

Ajouter un commentaire

  1. Ah, je me rappelle de cette victoire en 2008 ou 09 quand Piquet à crach sa monoplace et qu’Alonso avait fait son pit juste avant. Briatore avait pourtant dit que ce n’était pas fait exprès. Quel génie ce mec. Il manque à la F1.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :