Le pilote australien est revenu sur son incident avec Daniil Kvyat lors du GP d’Azerbaïdjan, sous-entendant qu’il aurait percuté volontairement le pilote russe.
Il a déclaré au micro de Roland Kuley pour F1x : « Nous avions un rythme de m**** pour être honnête. On s’est battu à fond pour réussir à tenir, mais ils [les autres] avaient une vitesse de pointe trop supérieure en ligne droite, et ça réduisait tous nos efforts à néant. »
Quand on lui a demandé s’il pensait que son power-unit Renault était en cause, il a répondu que : « p***** mais ouais. Je savais que c’était pas leur fort les moteurs à ces bouffeurs de pain – vous êtes pas français si ? haha je plaisante, hein ! »
« Je l’ai un peu fait exprès… »
Il continue : « Enfin je savais qu’en venant chez Renault, on aurait du travail à faire en terme de puissance moteur. Mais quand je vois ce que la Toro Rosso Honda de Dany [Daniil Kvyat] me mettait en ligne droite, j’me suis un peu emporté. J’ai galéré comme un c** pendant 4 ans avec un Renault, pour que des niakoués qui arrivaient pas à terminer les courses y a 2 ans me la mettent profonde quand j’aurais décidé de les fuir. »
C’est avec un regard fuyant et honteux qu’il conclut : « Donc oui, quand j’ai vu qu’il allait me passer, je l’ai empêcher de tourner. Et foutu pour foutu, j’ai décidé de le terminer en le tapant en marche arrière. Je l’ai un peu fait exprès, j’en suis pas fier. »
Votre commentaire