LECLERC : « C’est de ma faute si Ferrari va mal »

Après seulement 25 GP à son actif dont 4 chez Ferrari, et malgré une pole position et un podium, Charles Leclerc pense que le manque de forme de la Scuderia est de sa faute.

« Soyons honnête », confie-t-il à Jean-Luc Content, « la voiture était très bonne l’année dernière, et aux essais [hivernaux de Barcelone] on avait l’air d’être les meilleurs. Et depuis que je suis là, on n’a pas été fichu de gagner une course ».

Pourtant, dira-t-on, Charles a bien failli remporter le GP de Bahreïn après avoir dominé le week-end, avant qu’un problème moteur ne lui fasse perdre toute son avance, et termine seulement 3e. Ce à quoi il a répondu :

« J’ai rien fait de plus que pousser la voiture là où elle devait être. On avait LA meilleure voiture. Un meilleur pilote que moi aurait construit une avance suffisante pour ne pas perdre la course. »

« Si j’étais fichu d’aller plus vite, il n’y aurait pas besoin de consignes »

Mais alors que Mattia Binotto, team principal de la Scuderia, tente de rassurer son pilote en lui affirmant qu’il a « déjà surpassé les attentes de l’équipe », Charles s’emporte :

« Mais ferme ta g**** ! J’suis une m****, c’est juste que t’es trop c** pour t’en rendre compte. Y a des consignes tous les week-ends pour que je laisse passer Seb [Vettel]. Si j’étais fichu d’aller plus vite, ou de rester à ma place derrière lui, il n’y aurait pas besoin de consignes. Comment on est passé de meilleure voiture aux tests à une équipe pas fichue d’emm***** les Mercos ? »

Alors que Binotto et Vettel tentent de calmer le monégasque, celui-ci renverse la table de conférence de presse, et se frappe violemment au visage avec sa chaise. C’est le visage ensanglanté, et jurant en italien, que Leclerc quitte la salle, laissant place à un profond malaise général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :